Accueil Air Algérie Air Algérie cartes de fidélité

Air Algérie cartes de fidélité

Air Algérie Plus est le programme de fidélité de la compagnie aérienne Air Algérie. Il permet entre autre, de cumuler des miles en voyageant avec la compagnie. Les miles cumulés pourront être échangés contre des avantages tels que des voyages gratuits, un sur classement ou une franchise bagage. Cet échange pourra se faire directement en ligne ou au niveau d’une agence Air Algérie.

Ce programme se décline en 3 niveaux de fidélité :

Carte Djurdjura :

Air Algérie Carte Djurdjura

Le premier palier de fidélité, accessible à tous et sans conditions. 2000 miles sont offerts lors de la création de la carte Djurdjura en ligne. Jusqu’au 31 janvier 2016, la carte Djurdjura offrait permettait d’avoir 10 kg de bagage supplémentaire en soute, cette franchise bagage a été réduite à 5 kg depuis le 1er févier 2016.

Carte Chélia :

Air Algérie carte Chelia

Si vous cumulez plus de 25000 miles par an, vous aurez droit au deuxième niveau de fidélité. Ce palier vous permettra de cumuler en plus de vos miles, 25% de miles supplémentaires. Il vous donnera accès aux guichets d’enregistrement des voyageurs de première classe et vous permettra d’avoir une franchise voyage supplémentaire d’un total de 10 kg. Pour des départs pour Montréal ou Pékin, une pièce de bagage de maximum 23kg vous sera également offerte.

Carte Tahat :

Air Algérie Carte Tahat

Vous devez voyager l’équivalent de 40000 miles pour pouvoir prétendre à ce palier, vous aurez un bonus de 50% sur vos miles cumulés. En plus des avantages des paliers précédents, ce dernier palier prestige vous garantit des sièges en classe économique jusqu’à 72 heures avant votre départ, il vous donnera également accès aux salons première classe et une franchise bagage de 20 kg.

Gagner plus de miles :

En voyageant hors classe économique vous cumulerez plus de miles, vous aurez le double de miles en classe affaire et le triple en première classe.

Gestion des miles :

Afin de s’assurer que vos miles sont bien enregistrés, assurez-vous de les communiquer votre numéro Air Algérie Plus lors de votre réservation et de confirmer que ce dernier a bien été pris en compte au guichet d’enregistrement. Si vous avez oublié de fournir votre numéro de carte de fidélité, vous pourrez écrire à Air Algérie dans un délai de deux mois après votre voyage pour que vos miles soient comptabilisés, il suffit d’envoyer votre nom et prénom, votre numéro de carte de fidélité, votre numéro de billet électronique et la date de votre vol à cette adresse : airalgerieplus@airalgerie.dz

Le programme Famille Fly.inAir Algérie Famille

Ce programme permet à un responsable de famille d’ajouter jusqu’à 8 personnes à son compte. Les voyages des membres de moins de 18 ans permettront de cumuler 50% de miles supplémentaire sur ce compte.

Les primes du programme Air Algérie Plus

Billets gratuits

A partir de 3750 miles par exemple vous pourrez prendre gratuitement un vol Alger Bejaïa ou Alger Annaba. Pour l’aller-retour il vous en faudra 6500. Pour avoir une idée, un Alger Montréal vous rapporte 3470 en classe éco, le double en classe affaire et le triple en première classe. Donc si vous avez fait un aller-retour en classe éco Alger Montréal, vous avez déjà assez de point pour faire un aller-retour Alger Annaba.

Surclassements

Si vous n’avez pas assez de point pour un voyage gratuit, vous pouvez vous rabattre sur un surclassement, il vous faudra moins de miles pour y prétendre en comparaison avec les billets gratuits.

Excédent de bagages

Vous pourrez échanger vos miles cumulés contre des primes excédent de bagage. 10, 20 ou 30 kilos supplémentaires gratuits peuvent être échangés contre vos miles. Pour 10kg 1000 miles suffiront pour des destinations très proches, il vous faudra cependant jusqu’à 15150 miles pour 10 kg pour les destinations les plus éloignées

 

 

Commentaires