Accueil Train Voyager en train en illimité en Europe

Voyager en train en illimité en Europe

Malgré les récentes catastrophes ferroviaires, le train reste le moyen de transport le plus sûr et l’un des plus agréables.

Le réseau ferroviaire européen vous permettra d’aller à peu près partout en Europe, tout en profitant de magnifiques paysages. Deux contraintes cependant, le temps des trajets et le prix des billets. Il faut dire que hors promotions le prix d’un billet de train peut couter beaucoup plus cher d’un vol avec une compagnie low cost.

L’idéal donc est de comparer tous les moyens de transport avant d’acheter son billet (Le site Kelbillet est plutôt pas mal pour faire une recherche globale). Vous pourrez également choisir de voyager en couchette pour rendre le voyage plus agréable et économiser une nuit d’hôtel. Thello propose souvent des promotions à 35€ pour un aller simple en couchette vers plusieurs villes en Italie (Milan, Rome, Venise …)

interrail-logoPour ceux qui veulent partir à l’aventure, Interail propose plusieurs pass pour voyager de façon illimité (ou presque) sur une période de temps bien définie.

Le passe Global vous permettra de voyager partout en Europe en illimité, sauf dans votre pays d’origine. Il faut donc prévoir un billet supplémentaire pour sortir de votre pays (Un aller/retour éventuellement). Des suppléments peuvent également s’appliquer pour des trains spéciaux (trains de nuit par exemple). A noter qu’il faut être résident en Europe pour pouvoir profiter d’interail, si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours utiliser Eurail, qui offre à peu près les même avantages mais qui vous coûtera plus cher.

Ci-dessous la grille tarifaire pour le pass Global :
Il faut savoir que les jeune de moins de 26 ans ont droit à une réduction de 35%, ce qui permet d’avoir le pass « 5 jours de voyage sur 10 jours » à 181€.

interrail-global-pass-tarifs

La compagnie de bus Eurolines propose également un Pass illimité avec ses propres avantages et inconvenants.

Commentaires